Conditions générales d'utilisation du site Astuces Diverses

L'usage du site astuces-diverses.com ("Astuces Diverses" dans la suite du texte)
est subordonné à l'acceptation de toutes les conditions ci-dessous sans aucune exception.

Remarque : dans la suite de ce texte, "nous" représente les rédacteurs et / ou webmasters et /ou propriétaires du site Astuces Diverses, cependant que "vous", "visiteur(euse)", "internaute", etc représente la personne autre que "nous" qui accède au site et "notre site" le site Astuces Diverses.

Contenu du site

Le site Astuces Diverses est un annuaire de liens pour ce qui touche aux astuces et à tous les sujets associés. Il contient aussi un certain nombre d'articles écrits par son équipe de rédaction.
Seuls les sites proposant du contenu réel sont référencés : nous ne référençons pas les sites composés principalement ou exclusivement d'un assemblage de publicités ou publi-informations. De même, notre référencement est systématiquement gratuit et aucun lien en retour n'est exigé.
Pour trouver l'information que vous recherchez, le nuage de mots-clefs fourni sur les principales pages du site permet une recherche par sujet.

Modalités d'accès au site

Accès au site Astuces-Diverses
Les coûts du matériel, du logiciel et de la connexion internet nécessaires à l'accès au site ainsi que toutes les taxes y afférentes sont entièrement à votre charge.

Garantie de service
Nous n'offrons aucune garantie quant à l'accessibilité au site Astuces-Diverses :
- ni au plan technique (taux de disponibilité du serveur du site),
- ni en termes de droits d'accès à celui-ci : nous nous réservons le droit de vous refuser l'accès au site à tout moment et pour la durée que nous aurons décidée, sans avoir à vous en informer, à vous en préciser les modalités, ni à nous justifier, et ce, sans que vous puissiez faire valoir un quelconque préjudice.

Défauts de fonctionnement et logiciels malveillants (virus, ...)
Par logiciels malveillants, nous entendons tout logiciel pouvant, que ce soit intentionnel ou non, perturber le fonctionnement de votre ordinateur ou d'un système ou matériel informatique auquel vous vous connectez ou transférez des données depuis celui-ci.
Nous avons installé des protections contre de tels logiciels sur le serveur de notre site. Toutefois, aucune technique, ni aucun logiciel ne permet de se protéger totalement contre la contamination par de telles menaces, ni contre leur transsmission à des tiers, dont vous.
Vous acceptez donc que les moyens (antivirus, antimalware, ...) et procédures (sauvegardes, ...) de protection de votre ordinateur et des données qui s'y trouvent sont totalement de votre responsabilité et financièrement à votre charge. Vous reconnaissez être seul(e) responsable des dommages que votre ordinateur ou ceux que vous auriez contaminés dans les cas évoqués ci-dessus.

Responsabilité

Nous ne prétendons pas que ce site est utile à quelque chose. Si vous pensez qu'il l'est pour vous, tant mieux. En tout état de cause, vous admettez être seul(e) responsable de l'utilisation que vous en faites et des conséquences que cette utilisation peut avoir sur vous ou sur le résultat des actions que vous entreprenez.

Pages web ou sites référencés dans notre site
Nous essayons au maximum de vous faire profiter d'une information exacte et à jour. Notre site référence des sites extérieurs à Astuces-Diverses, sur le contenu desquels nous n'avons aucun moyen d'action. Il nous est impossible de consulter, ni de vérifier à tout moment le contenu exhaustif de ces sites. En conséquence, vous reconnaissez que les propriétaires et gestionnaires des sites en question sont seuls responsables du contenu de leurs sites et d'éventuels préjudices que vous auriez à en subir : vous vous engagez à faire votre affaire personnelle de toute poursuite que vous auriez à engager dans ce cas et à ne nous en attribuer aucune responsabilité.

Articles rédigés par l'équipe Astuces-Diverses
Ces articles présents sur le site le sont à titre informatif pur. Ces informations ne prétendent ni à l'exactitude ni à la complétude.
Vous reconnaissez être totalement responsable de consulter toute autre source d'information nécessaire, afin de les vérifier si vous devez être amené(e) à prendre une décision, quelle qu'elle soit, suite à leur lecture.
Vous acceptez aussi que toute conséquence pour vous-même ou pour les autres, découlant de telles décisions reste de votre entière responsabilité et renoncez expressément, par avance, à exercer une quelconque poursuite contre les responsables et rédacteurs du site Astuces-Diverses.
Au cas où vous auriez noté une erreur sur le site ou si le contenu d'un site dont nous fournissons le lien vous semble douteux, nous vous remercions d'utiliser le formulaire de contact pour nous le faire savoir.

Propriété intellectuelle

Tout le matériel (texte, photos, publicités) présent sur le site Astuces-Diverses est notre propriété ou de tiers nous en ayant concédé le droit d'usage et, dans certains cas, de modification.
Les marques et noms commerciaux cités dans Astuces-Diverses sont et restent la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Vous n'êtes autorisé qu'à consulter le matériel présent sur le site ou à en faire une copie locale sur votre micro personnel pour une consultation à usage privé et non commercial hors ligne. Cette autorisation ne vous ouvre toutefois aucun droit de modifier le matériel ou en extraire des parties (texte, photos), quelque soit la finalité de cette opération.

Hyperliens vers Astuces-Diverses

Vous êtes autorisé à créer un ou plusieurs hyperliens simples ou profonds vers Maquillage-Visage sans demander aucune autorisation sous les réserves suivantes :
- vous n'êtes pas autorisé à placer des hyperliens depuis un site dont certaines parties contiennent du matériel pornographique ou des jeux d'argent, ni depuis un site à contenu politique, syndical ou religieux, ni depuis un site ne respectant pas les lois sur l'expression (propos racistes ou antisémites, ...) ou incitant à des actes illicites,
- vous n'êtes pas autorisé à placer des hyperliens profonds en nombre excessif au regard des règles concernant les bases de données.

Juridiction

Ces conditions d'utilisation sont susceptibles d'évoluer au cours du temps sans que nous n'ayons à vous en prévenir, vous êtes invité à les consulter régulièrement. Si une partie des présentes conditions était ou devenait inopérante, les autres resteraient quand-même en vigueur. Les présentes conditions d'utilisation sont régies par le droit français. Tout litige découlant des présentes sera tranché dans la juridiction de Versailles (France, 78), nonobstant pluralité de défenseurs ou référé.